Pour les enfants

Marc Laurencot, ostéopathe à Saint-Maurice (94410) vous présente l'application de l'ostéopathie pour les enfants.

Dans tous les cas, apprenez à observer votre enfant et à l’écouter. Une plainte répétée doit vous alerter.

À l’âge de l’apprentissage de la marche, des chutes, même anodines, peuvent provoquer différents troubles :

Plusieurs activités peuvent perturber l’équilibre d’un enfant et d’un adolescent :

L’ordinateur, le traumatisme du sport, le poids du cartable, la mauvaise tenue ; ces problèmes peuvent entraîner des dysfonctions et des douleurs. Pause d’un appareil dentaire, maux de tête, irritabilité, manque de concentration, troubles du sommeil, succion du pouce, mal de dos, chute, problème de vision, d’audition, coliques, constipation, dysphonie, troubles d’humeur, excitation, hyperactivité, difficultés de concentration, vertige, douleurs de croissance, stress.

Ostéopathie et scolarité :

L’enfant souvent décelé à l’école comme “ne tenant pas en place, rêveur, manquant de concentration, doit bénéficier d'un traitement ostéopathique. Ce suivi lui permettra de se détendre, mieux se concentrer et d’être ainsi plus attentif. Les enfants sont particulièrement réceptifs et sensibles au confort apporté par le traitement. Les difficultés scolaires seront d’autant plus améliorées que le traitement sera précoce.

Ostéopathie et orthodontie :

A l’heure actuelle, on pose de plus en plus d’appareils dentaires et de nombreux orthodontistes travaillent en collaboration avec les ostéopathes pour la réussite du traitement et pour le confort de l’enfant. L’appareil orthodontique prend appui sur les structures du crâne pour faire levier sur la mâchoire et les dents.

Ces contraintes peuvent provoquer :

Un suivi ostéopathique régulier au cours des soins dentaires est nécessaire pour pallier ces maux, contrôler et guider les réactions du crâne et du corps.

En savoir plus sur l'ostéopathie au travail à Saint Maurice.